Bernay : Le cinéma Rex vient de rouvrir ses portes au public

0

Niché sur la rue Lobrot à Bernay, le Cinéma Rex a rouvert ses portes au public le lundi 22 juin dernier, et ce, après trois mois de confinement. Un protocole sanitaire strict a été mis en place pour garantir la sécurité des spectateurs et des employés.

Créé en mai 2008, l’établissement est géré par Bastien Lechevallier. Le cinéma dispose d’une seule salle de 240 sièges et propose une diversité de films d’actualité. Durant la période du confinement, le gérant a lancé un challenge via Facebook où il a demandé à ses clients de leur envoyer des selfies afin de les imprimer et les afficher sur les sièges.

Les mesures sanitaires adoptées

Afin de préserver la santé des spectateurs et des salariés, le directeur a adopté une panoplie de mesures sanitaires correspondant aux instructions du gouvernement. À l’instar de tous les cinémas nationaux, la capacité d’accueil de la salle a été limitée à 50%. En effet, les clients sont invités à laisser un fauteuil vide entre chaque personne ou groupe de famille, mais aussi à porter leur masque dans le hall. Ceux-ci doivent également respecter la distanciation sociale au niveau du hall et des files d’attente. De plus, du gel hydroalcoolique a été mis à leur disposition à l’entrée.

Par ailleurs, les séances ont été décalées de 30 minutes afin d’éviter que les personnes se croisent.

Rappelons que, les tarifs sont toujours les mêmes : 6.80 euros pour les adultes et 4 euros pour les moins de 14 ans. Les seniors, les étudiants et les familles nombreuses ont la possibilité de bénéficier d’un tarif réduit.