Au Havre : Améliorer son bien-être grâce à la sophrologie

0
Anna Bavencoffe la responsable du cabinet de sophrologie au Havre (Crédit photo Marc Bernard)

Pour la première fois dans la cité océane, Sandrine Monjo propose des séances de formation en sophrologie. Les cours se déroulent au sein du cabinet d’Anna Bavencoffe, situé dans le quartier du Rond-Point.

C’est au mois de septembre dernier que la formatrice de l’institut Éducasens a commencé à partager son savoir avec les personnes désireuses d’enrichir leurs connaissances dans la discipline.  Un dimanche par mois, elle se déplace au cabinet de son ancienne élève Anna pour des séances de formation. Elle y présente des techniques sur les différentes sensations. Les participants y apprennent également de nouveaux outils indispensables pour parfaire le bien-être et élargir le savoir-faire. Des ateliers permettent par ailleurs de mettre en pratique les explications théoriques prodiguées. Depuis le début des sessions, six apprentis y ont participé.

Des séances sont en outre consacrées à ceux et celles qui souhaitent un accompagnement pour lancer leur propre projet. Afin d’obtenir un certificat en sophrologie, les candidats doivent en effet passer un examen écrit et un test oral. Ce dernier permet d’évaluer la capacité de gestion des participants. Signalons que pour la prochaine rentrée, Sandrine Monjo envisage de dispenser également une formation en réflexologie.

Jihane Mandli