Le « Talent des Cités » récompense deux entreprises normandes
Le concours « Talents des Cités 2019 » a primé deux entrepreneurs seinomarins pour leurs projets CS Lane et Sia Traiteur. Les deux lauréats normands étaient en compétition pour les catégories « Création » et « Emergence ».
Dans la catégorie « Création », le concours a récompensé Fatima-Zahra El Khaldi pour son entreprise Sia Traiteur. Le projet est installé au Havre dans le quartier Caucriauville et offre des prestations traiteurs pour tout type d’évènement.
Inspirée par ses origines marocaines, Fatima a appris de sa grand-mère les secrets de l’art culinaire. La lauréate préparait souvent des repas solidaires et recevaient toujours des retours positifs. Elle décida alors de monter sa boîte dans sa propre cuisine, partageant par la même occasion des saveurs du monde avec un large public constitué de professionnels et de particuliers.
Quant à la catégorie « Emergence », le prix a été octroyé à Hamédine Sall pour son projet CS Lane. Installé à Elbeuf dans le quartier du Puchot, le jeune entrepreneur a créé une plateforme reliant seniors et étudiants qui voyagent seuls et font le même trajet. L’objectif étant de faciliter les déplacements des personnes âgées tout en assurant un revenu supplémentaire pour les étudiants. L’idée est jugée intéressante dans un marché où la population est vieillissante.
Rappelons que l’opération qui vise à valoriser les initiatives des jeunes entrepreneurs basées dans les quartiers prioritaires de toutes les villes françaises offre des dotations régionale et nationale. La subvention nationale qui s’élève ainsi à 7.000 euros ou une visibilité média, concerne les différentes catégories. La dotation régionale se chiffre pour sa part à 1.000 euros pour la catégorie « Emergence » et de 2.000 euros pour la catégorie « Création ».