Extendam acquiert deux hôtels à Rouen

Leader français du capital investissement dédié à l'hôtellerie économique, Extendam acquiert trois hôtels en Normandie.

(© EXTENDAM)
(© EXTENDAM)

Avec l’appui d’Atypio et de Bpifrance, à travers son fonds France Investissement Tourisme 2, Extendam ajoute à son portefeuille Mercure Omaha Beach à Port-en-Bessin-Huppain (Calvados), ainsi que Mercure Rouen Champs de Mars et l’Ibis Rouen Champs de Mars, situées tous les deux à Rouen (Seine-Maritime).

À travers cette opération, Extendam vise à changer les concepts des trois hôtels, qui comptent au total 272 chambres. L’objectif étant de définir une nouvelle identité Food & Beverage (F&B) pour initier une montée en gamme des trois structures et cibler une clientèle locale.

Pour instaurer de nouveaux concepts de restauration, basés sur le fait-maison, des travaux de rénovation débuteront au cours des mois prochains, dans les chambres et les salles de restauration du Mercure Omaha Beach ainsi que dans les salles de conférences des deux hôtels au centre-ville de Rouen.

Diversifier la clientèle

L’exploitation et la gestion des trois hôtels a été confiée à Atypio, nouveau partenaire d’Extendam. Reconnu par son expertise en matière de gestion opérationnelle, d'asset management et de rénovation du patrimoine hôtelier Atypio s'engage à développer la clientèle d’affaires de l’ensemble des hôtels. « Nous sommes ravis de développer cette opération, avec Bpifrance et Atypio. Ce dernier dispose d’une expertise reconnue dans l’exploitation et la gestion d’une hôtellerie, cœur de cible de nos investissements : les établissements 3 ou 4 étoiles accueillant une diversité de clientèles sur des emplacements stratégiques », indiquent Bertrand Pullès et Maxime Durand pour Extendam.