Alkern acquiert le spécialiste des solutions en béton Normandy Tub
Leader français de la fabrication d’éléments en béton, le groupe Alkern vient d’annoncer l’acquisition de la société Normandy Tub, qui compte près de 40 salariés sur ses deux sites à Giberville dans le département Calvados et à Saint-Etienne du Rouvray en Seine-Maritime.
Nathalie Chapalain, à la tête de Normandy Tub pour la 2e génération, passe le relais au Groupe Alkern, qui propose des solutions d’aménagement durable des villes et de drainage des eaux de surface ainsi que des produits d’embellissement des espaces extérieurs. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe Alkern s’engage à poursuivre le développement de l’entreprise Normandy Tub, qui réalise un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros. Engagé dans une démarche RSE innovante et pragmatique, Alkern, a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de plus de 250 millions de chiffre d’affaires.
Deux gammes pour une offre complète
Forte d’un savoir-faire de près de 60 ans, Normandy Tub s’impose aujourd’hui comme expert de fabrication et de conception de produits en béton (tuyaux, bordures, regards et blocs en béton). Sa gamme de produits, destinés au secteur du bâtiment et aux travaux publics, viendra compléter et enrichir l’offre proposée par Alkern, pour présenter dans le marché une gamme complète, dédiée à la gestion des eaux et à l’aménagement de voirie.
« Les équipes et les installations industrielles de Normandy Tub vont nous permettre de renforcer notre pôle Travaux Publics sur la Normandie. Cette acquisition complète notre offre et notre dispositif industriel. Elle nous permettra d’y développer d’autres produits de la gamme Alkern pour servir cette région de manière plus riche », précise Xavier Janin, président du Groupe Alkern.