Anachronos : Un escape game pour sauver la France !

0

Un nouvel escape game a ouvert ses portes, le vendredi 4 septembre dernier, au centre-ville de Vernon. Baptisé « Anachronos », celui-ci propose aux amateurs des jeux d’évasion une aventure ludique et exceptionnelle.

Implantée sur la rue Charles Joseph-Riquier en face de la Médiathèque de Vernon, la structure est gérée par Nicolas Coppin. Actuellement, elle dispose d’une seule salle nommée « LRBA le laboratoire secret « . Les joueurs se glissent dans la peau d’agents secrets, dont la mission principale est de sauver le futur programme spatial français. Ils ont une heure pour accomplir leur mission et s’échapper avant la remise en service du système d’alarme.

Les mesures sanitaires mises en place 

Le propriétaire des lieux a adopté un protocole sanitaire rigoureux afin de limiter la propagation du coronavirus. Dans ce sens, il a ajusté les créneaux horaires pour éviter le croisement des équipes et réserver une petite pause, entre les séances, pour désinfecter les locaux. De plus, le responsable a mis à la disposition des joueurs du gel hydroalcoolique. Les participants sont invités à porter leur masque, respecter la distanciation sociale et désinfecter les mains régulièrement.

Les tarifs sont les suivants :

3 personnes : 75 euros/ séance;

4 personnes : 90 euros/ séance;

5 personnes : 105 euros/ séance.

Rappelons que, les enfants ayant 10 ans et plus ont la possibilité de participer. Ceux-ci doivent être accompagnés.